Aidez votre acheteur à se faire une bonne première impression

25 / 01 / 2019

Pour le futur acheteur de votre maison l’expérience n’est pas loin du coup de foudre, du coup de coeur, donc considérez comme important le premier regard qu’il portera sur votre maison. Il ou elle conduit jusqu’à votre propriété pour la première fois pose les yeux sur votre terrain…

Quelle vision lui est alors proposée?

Sortez dans votre rue et regardez – je veux dire regardez vraiment votre domicile pour voir ses lacunes. Votre maison est-elle attractive, propre et bien entretenue, ou faut-il revoir complètement l’entretien extérieur?

Votre entrée de garage est-elle en bon état? La cloture de votre jardin donne-t-elle l’impression qu’elle va s’éfondrer au moindre coup de vent? Votre gazon ressemble t’il plutôt à la fôret amazonienne?

Lorsque vous vivez dans une maison pendant un certain temps, que vous entrez et sortez machinalement, il peut être difficile de voir objectivement l’étendue des dommages que votre acheteur ne pourra que remarquer avant même de rentrer chez vous. Alors, prenez suggestions auprès d’un professionnel de l’immobilier, d’amis ou d’acheteurs potentiels sur la réelle première impression que propose votre maison.